Quantcast
Channel: RSS full articles feed
Viewing all articles
Browse latest Browse all 4195

Jumelage renforcé entre la frégate Guépratte et le 3e Régiment de hussards

$
0
0

Profitant de son escale au Liban, une délégation de l’équipage de la frégate type La Fayette Guépratte s’est rendue sur la base de la Force d’Intervention des Nations Unies au Liban (FINUL) à Dayr Khifa, dans le sud du pays. Les marins sont allés à la rencontre des soldats du 3ème régiment de hussards (RH), intégrés à la Force Commander Reserve, composante de réaction rapide de la mission des Nations Unies déployée au Liban depuis 1978.

Jumelées depuis près de 15 ans, ces deux unités organisent régulièrement des rencontres pour maintenir les liens de ce jumelage interarmées. Ces échanges avaient jusqu’à présent tous eu lieu sur le territoire national. Le déploiement simultané du Guépratte et du 3ème RH dans la même zone d’opération a été l’occasion exceptionnelle d’une visite croisée entre les unités en opération.

Après une rapide présentation très complète de la mission de la FINUL, abordant notamment la complexité du théâtre et de la mission d’interposition, les marins du Guépratte ont pu découvrir l’organisation du camp du contingent français. Une présentation du matériel ainsi qu’une démonstration de technique cynophile ont permis de valoriser l’étendue des capacités d’intervention déployées sur le site de Dayr Khifa.

 

Dans le même temps, une délégation du 3e RH passait la journée à bord de la frégate Guépratte, accostée au port de Beyrouth. Les hussards, familiers des véhicules blindés, ont ainsi découvert les entrailles du bâtiment de 3800 tonnes et échangé avec les marins.

Cette journée a entretenu les liens forts qui unissent les frères d’armes de ces deux unités, à la fois éloignés par la différence de leurs milieux d’évolution, mais très proches par les valeurs partagées dans leurs engagements pour le succès des armes de la France.

Le Guépratte est actuellement déployé en Méditerranée orientale depuis début août sous les ordres directs de l’état-major des armées. Son but est de permettre à la France de conserver une appréciation autonome des évènements qui s’y déroulent.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 4195

Trending Articles