Quantcast
Channel: RSS full articles feed
Viewing all articles
Browse latest Browse all 4195

Portait : Michaël Mayali, blessé de la défense et sportif de haut niveau.

$
0
0

« Durant mon affectation en tant que personnel de pont d’envol à bord du porte-avions Charles de Gaulle en 2009, j’ai subi un accident en service. J’ai perdu l’usage de mon pied gauche, entrainant quelques années plus tard une amputation. Je suis resté trois ans et demi sans faire de sport. J’avais perdu confiance en moi et pratiquer une activité physique m’a apporté une stabilité. J’ai appris à me découvrir et à me retrouver, et pratiquer une activité sportive au quotidien m’a permis d’être performant.

Les Invictus games ont été une grande expérience. Enormément de choses apprises, tant dans le maintien de l’allure et le positionnement que dans le partage et l’échange avec les autres blessés. Dans mon cas, cela a été un tremplin.

J’ai plusieurs conseils à donner aux marins souhaitant faire du sport : l’envie d’abord, et ne jamais baisser les bras. Bien souvent nous avons envie de tout lâcher parce que c’est trop dur et je pense qu’il ne faut surtout pas s’arrêter de travailler car c’est justement le travail qui paie. Il y a toujours une lumière qui s’allume au bout. Mon père excellait dans les arts martiaux, aujourd’hui je me bats pour lui rendre ce qu’il m’a donné. »


Viewing all articles
Browse latest Browse all 4195

Trending Articles