Quantcast
Channel: RSS full articles feed
Viewing all articles
Browse latest Browse all 4195

Marins français et britanniques : Alliés pour la bonne cause

$
0
0

Le 2 juin 2016, 10 marins de la Force d’Action Navale de Brest ont entamé le parcours cycliste
«Sur les pas de nos Alliés», organisé par la cellule « sport » de la force. Les participants se sont entraînés à Brest, depuis le mois de novembre, pour ce projet à la fois sportif, historique et caritatif.

Tout au long du semestre, les 10 marins, affectés à l’état-major comme sur chasseur de mines, se sont exercés assidument, aussi régulièrement que le programme de leur unité le leur permettait. Chacun était déterminé à partir avec la meilleure préparation possible. Rien n’a été laissé au hasard et les athlètes ont enchaîné séances de biking, de natation, travail en salle et préparation physique état-major. L’esprit du circuit repose sur la cohésion et le désir de franchir tous ensemble la ligne d’arrivée, quel que soit le niveau de chacun.

Les 700 km du circuit, fractionnés en plusieurs étapes, ont été intégralement parcourus ou sous forme de relai par les athlètes.

Outre l’aspect sportif, cet événement revêtait également un but caritatif. Après une traversée en bateau, les participants de la Marine nationale ont été rejoints par une dizaine de participants de la Marine britannique. A Plymouth, ils ont rencontré des blessés de guerre dans un centre de ré-athlétisation. En outre, le groupe a été reçu par le Second Sea Lord, numéro 2 de la Royal Navy, le vice-amiral Jonathan Woodcock.

Après plusieurs visites et cérémonies, le parcours s’est achevé à Paris, place des Invalides, où un chèque a été remis à l’association « Ad Augusta » au profit des blessés de guerre. Les 10 marins britanniques ont quant à eux reversé les bénéfices de la course à l’association «Help for Heroes».

L’événement revêtait enfin un but commémoratif, puisqu’il célébrait une coopération franco-britannique ancrée dans l’Histoire. Le parcours, chargé de mémoire et de valeurs, s’est, en effet, effectué le long des plages du débarquement, en Grande-Bretagne et en France, pour finir en Normandie, 72 ans jour pour jour après le D-day !

Source : Marine nationale
Crédits : Marine nationale


Viewing all articles
Browse latest Browse all 4195

Trending Articles