Du 15 au 30 juillet, l’équipe féminine du Rugby Club de la Marine Nationale – RCMN s’est rendue en Australie avec l’objectif de remporter la « Coupe de Rugby des Amiraux » (Admiral Rugby Cup), nouvellement créée en partenariat avec les Australiens.
42 personnes au total étaient du voyage (29 joueuses et 13 personnes composant le staff sportif - médical et technique) avec comme chef de délégation le vice-amiral d’escadre (2S) Yves Joly.
Trois matchs étaient au programme : malgré une défaite pour le premier contre la Sydney University, les joueuses du RCMN ont néanmoins remporté les deux autres matchs, contre l’ACT Barbarians et le dernier tant attendu contre la Royal Australian Navy Rugby Union – RANRU, 21à 39.
La Marine nationale a été très bien représentée en Australie, tant par le comportement exemplaire de l’équipe féminine du RCMN que par la qualité de leur jeu qui les ont menées à la victoire.
L’« Admiral Rugby Cup » créée en partenariat avec les Australiens, permet d’initier ce challenge qui aura lieu une fois par an, alternant équipes féminines et masculines, une année en France et une année en Australie, dans le même esprit qu’avec les Britanniques et le célèbre « Crunch ».