Quantcast
Channel: RSS full articles feed
Viewing all articles
Browse latest Browse all 4195

Mise à l’eau du premier sous-marin Scorpène brésilien en présence du CEMM

$
0
0

Les 13 et 14 décembre 2018, le chef d’état-major de la marine, s’est rendu au Brésil pour participer à la journée du marin et à la mise à l’eau du premier sous-marin Scorpène construit par le Brésil.

A l’invitation de l’amiral Eduardo Leal Ferreira, chef d’état-major de la marine brésilienne, l’amiral Christophe Prazuck s’est rendu au Brésil, sur la base navale d’Itaguaí, pour la cérémonie de mise à l’eau du sous-marin RIACHUELO, premier Scorpène construit par le Brésil avec transfert de technologie de Naval Group. Cet évènement est la concrétisation du partenariat stratégique qui lie nos deux pays depuis 2008. Le RIACHUELO, qui entrera en service en 2020, sera suivi par les sous-marins HUMAITÁ, TONELERO et ANGOSTURA, actuellement en construction dans le chantier d’Itaguaí Construções Navais. D’un déplacement de 1870 tonnes en surface, ce sous-marin participera à la protection de « l’Amazonie bleue », l’espace maritime sous-juridiction brésilienne. 

La veille, l’amiral Prazuck avait assisté à la cérémonie du « Jour du Marin » à Brasilia en présence des autorités politiques et militaires brésiliennes et de CEMM étrangers.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 4195

Trending Articles