Quantcast
Channel: RSS full articles feed
Viewing all articles
Browse latest Browse all 4195

GFM Méditerranée : Antenne Djibouti

$
0
0

Au cours du mois de mars 2019, et à l’occasion du passage du groupe Jeanne d’Arc à Djibouti, le commandant du groupement des fusiliers marins (GFM) a retrouvé 30 membres de son unité sur le territoire Djiboutien.

Exercice amphibie majeur, défense militaire des implantations de la marine et des bâtiments en escale, préparation opérationnelle complète (nautisme, tir, aérocordage etc…) grâce au soutien et à l’expertise de leurs frères d’armes du commando Arta, les fusiliers marins du détachement de la force des fusiliers marins et commandos et de la mission JDA ont enchaînés les activités à un rythme dense.

Mission opérationnelle permanente des fusiliers marins à l’étranger, le déploiement sur la terre djiboutienne constitue un temps fort pour les jeunes fusiliers. Par la richesse des capacités offertes, il les renforce sur l’ensemble du spectre des missions qu’ils sont désormais aptes à conduire.

 

Unité de la force maritime des fusiliers marins et commandos (FORFUSCO) forte de plus de 600 membres, le groupement de fusiliers marins de la Méditerranée (GFM MED) comprend un état-major et quatre compagnies à Toulon, une compagnie à France-Sud et une compagnie à Rosnay. Il constitue ainsi une des plus importantes unités opérationnelles à terre de la Marine. Ses missions sont les suivantes : la défense militaire de points d’importance vitale en métropole, en outre-mer et à l’étranger, l’intervention maritime et l’appui aux opérations aéromaritimes depuis les bâtiments de la FAN.

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 4195

Trending Articles