Le 16 septembre 2016, une cérémonie de remise de fourragère aux nouveaux embarqués a eu lieu à bord de la frégate de défense aérienne Chevalier Paul. Elle vient ponctuer la fin de leur période d’intégration au sein de l’équipage.
Cette fourragère, commémore les faits d’armes du contre-torpilleur éponyme trois fois cité pendant la Seconde Guerre mondiale. Après une allocution du commandant et la lecture des trois citations du contre-torpilleur Chevalier Paul (19 mai 1940, 10 juillet 1940 et 18 décembre 1941), les 49 nouveaux embarqués ont reçu des mains d’un parrain la fourragère croix de guerre 39-45 avec olive. Signe distinctif à l’épaule gauche de tous les marins du Chevalier Paul, cette fourragère leur rappelle, comme un idéal à suivre, la valeur et l’esprit de service qui animaient leurs glorieux anciens.
Symbole fort de l’attachement des marins du Chevalier Paul aux traditions et à l’état d’esprit de leur bâtiment, sept anciens marins de l’escorteur d’escadre Chevalier Paul -désarmé en juin 1971- étaient également présents pour participer à cet événement.
Source : Marine nationale
Crédits : Marine nationale