Quantcast
Channel: RSS full articles feed
Viewing all articles
Browse latest Browse all 4195

À Tours : la Marine met les petits plats dans les grands

$
0
0
Le 20 septembre 2016, le lycée tourangeau Albert Bayet a accueilli des hôtes prestigieux venus parapher une convention renforçant les liens entre la Marine et l’académie d’Orléans-Tours. 
 
Face aux représentants des lycées partenaires, le vice-amiral d’escadre Jean-Baptiste Dupuis, directeur du personnel militaire de la Marine et madame Marie Reynier, recteur de l’académie d’Orléans-Tours, ont réaffirmé la pertinence des relations étroites entretenues depuis plusieurs années entre les deux institutions dans ces terres éloignées des bassins traditionnels de recrutement de la Marine. En signant une nouvelle convention, ils ont également ouvert la voie à de nouveaux projets de collaboration dans les filières de la restauration et des formations post bac (BTS) qui permettront à de nouveaux élèves d’imaginer et de concrétiser des projets d’engagement dans la Marine. 
 
 
Avec le choix du lycée Bayet, le rectorat et la Marine avaient décidé de mettre sous les projecteurs un tout jeune lycée partenaire. Depuis la rentrée, plus d’une vingtaine de lycéens de l’établissement sont en effet engagés dans un partenariat bac pro restau « marine ».  Tutorés par un conseiller en recrutement du bureau Marine du CIRFA de Tours, ils réaliseront notamment des stages embarqués avant de s’engager une fois leur baccalauréat obtenu. A l’heure de la signature, trois élèves « précurseurs » de terminale avaient déjà rejoint les offices et les cuisines de deux bâtiments brestois pour réaliser 4 semaines de stage. Fiers d’appartenir déjà un peu à l’équipage de la Marine, leurs camarades de classes CAP, secondes et premières bac pro restauration ont de leur côté eu à cœur de démontrer leur motivation et leur savoir-faire en  offrant une collation d’exception à leurs invités d’honneur. 
 
Chaque année, la Marine nationale recrute et forme plus de 3 500 jeunes hommes et femmes, âgés de 16 à 29 ans, du niveau 3ème à bac+5, dans 50 métiers. Pour plus d’informations sur les formations partenaires consultez le site de recrutement www.etremarin.fr
 
 
Source : Marine nationale
Crédits : Marine nationale

Viewing all articles
Browse latest Browse all 4195

Trending Articles