Quantcast
Channel: RSS full articles feed
Viewing all articles
Browse latest Browse all 4195

L’École de Guerre à bord du BPC Mistral

$
0
0

 Le 22 septembre 2016, l’équipage du BPC Mistrala accueilli à son bord la 24e promotion de l’Ecole de Guerre. La délégation, composée de 18 cadres et 212 officiers stagiaires dont 78 étrangers, a ainsi pu découvrir les capacités opérationnelles de la Marine, ainsi que les spécificités du métier de marin embarqué.

Embarquée à bord du BPC par le radier, la délégation a été accueillie par le capitaine de vaisseau Stanislas de Chargères, commandant du BPC avant d’assister à une présentation des missions et des enjeux de la Marine nationale.

Le vice-amiral d’escadre de Briançon, commandant la Force d’action navale, et le vice-amiral d’escadre du Ché, Préfet maritime et commandant la zone maritime Méditerranée (CECMED) ont présenté les enjeux organiques et opérationnels de la Marine nationale.

Relevant du Directeur de l’Enseignement Militaire Supérieur, l’École de Guerre succède au Collège Interarmées de Défense, créé en 1993 par le regroupement des Écoles Supérieures de Guerre de chaque armée et de la Gendarmerie Nationale. Organisme essentiel de préparation de l’avenir, l’École de Guerre forme en un an le futur corps de direction des armées, en identifie les éléments les plus prometteurs et participe directement aux relations internationales des armées.

Source : Marine nationale
Crédits : Marine nationale


Viewing all articles
Browse latest Browse all 4195

Trending Articles