Quantcast
Channel: RSS full articles feed
Viewing all articles
Browse latest Browse all 4195

Premier embarquement d’un Dauphin « N » de la Flottille 35F

$
0
0

Du 20 au 25 avril 2020, à l’occasion de la Remise à niveau opérationnelle avant déploiement (RANO) de la frégate La Fayette, un détachement constitué de 7 marins et d’un Dauphin « N » a embarqué au large de Toulon.

 

Ce tout premier embarquement d’un Dauphin « N » marque l’aboutissement du long chantier de navalisation de ces appareils qui a débuté en 2013. La navalisation comprend un travail administratif et technique qui permet à l’aéronef d’être mis en œuvre depuis la mer. Cette décision avait notamment été prise pour préparer le retrait du service actif des Alouette III, et limiter le risque de rupture capacitaire avant l’arrivée des HIL.

 

Au regard de la crise sanitaire liée à la pandémie COVID-19, le contexte inédit dans lequel intervient cet embarquement le rend d’autant plus emblématique. Dès la phase de préparation, des mesures drastiques ont été prises à la fois par le bord et par le détachement pour réduire au maximum le risque de contamination au cours de cette sortie à la mer.

 

Cet embarquement offre à l’équipage du La Fayette l’occasion de bénéficier d’un détachement d’hélicoptère qui présente des différences notables avec le Panther, et de démontrer ainsi sa capacité d’adaptation, et par ailleurs de reprendre en particulier les progressions à l’appontage d’un équipage supplémentaire de la Flottille 35F. Il symbolise la dynamique de reconquête des bâtiments de la Force d’action navale qui devrait s’amplifier avec l’arrivée prochaine de la flotte intérimaire.  

A propos de la Flottille 35F

Située sur la base d’aéronautique navale de Hyères, elle soutient également trois sites de service public (La Touquet, Cherbourg et La Rochelle) en fournissant un détachement d’aéronefs.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 4195

Trending Articles