Quantcast
Channel: RSS full articles feed
Viewing all articles
Browse latest Browse all 4195

Le BSAM Seine réalise une campagne de travaux maritimes

$
0
0

Après avoir pendant plusieurs semaines réalisé une mission de surveillance des approches maritimes en Méditerranée, le Bâtiment de soutien et d’assistance métropolitain (BSAM) Seine a appareillé pour réaliser une campagne de travaux maritimes au profit du service des moyens portuaires de la base navale de Toulon.

 

La Seine a allié ses capacités manœuvrières aux savoir-faire des marins du Service des moyens portuaires (SMP) dans le domaine des travaux maritimes pour réaliser plusieurs opérations dans un délai restreint. Dans le port de Port-de-Bouc (13), où sont stationnées les vedettes du PSMP (Peloton de surveillance maritime et portuaire, peloton de la Gendarmerie Maritime chargé de la surveillance du port de Marseille), ils ont ainsi mis en place deux pontons dans le port de Port-de-bouc. Ceux-ci permettront d’accoster les vedettes en toute sécurité mais aussi de les protéger en cas de mauvais temps. Ils ont également uni leurs forces pour mouiller un coffre dans la base navale de Toulon, devant l’épi pyrotechnique, participant ainsi à la mise en place des infrastructures d’accueil du sous-marin Suffren, qui arrivera cet été à Toulon. Enfin, en soutien au Service des Moyens portuaires de la base de Toulon qui est actuellement chargé de cela, la Seine et les plongeurs du SMP embarqués à son bord ont procédé au remplacement des marques spéciales délimitant la zone.

 

Puissant, large, moderne, le BSAM offre un confort de travail et une plateforme d’emport très appréciés par les spécialistes des travaux maritimes. Sa capacité de levage, l’ergonomie des zones de travail, son embarcation de servitude et son système de positionnement dynamique sont autant d’atouts qui facilitent l’accomplissement des missions de ce type.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 4195

Trending Articles