Quantcast
Channel: RSS full articles feed
Viewing all articles
Browse latest Browse all 4195

Départ en mission IRINI pour le PHM Premier Maître l’Her

$
0
0

Vendredi 05 février, le Patrouilleur de haute mer (PHM) Premier maître L’Her a appareillé de Brest afin d’être engagé pendant une durée de deux mois dans l’opération de l’Union européenne EUNAVFORMED IRINI.

Le bâtiment français est entré ce jour dans la zone d’opération. Il rejoint ainsi la frégate grecque Aigaion et la frégate italienne Borsini. Sur le volet aérien, le dispositif intègre des aéronefs allemands, polonais et luxembourgeois et ponctuellement français (ATL2, Falcon 50 et E-3F).

Moyen hauturier polyvalent, le Premier maître L’Her aura pour mission l’embargo sur les armes à destination de la Libye imposé par le conseil de sécurité des Nations unies. Outre les interrogations des navires de commerce, le bâtiment pourra être amené à effectuer des opérations de visite. Pour l’assister dans cette tâche, il a embarqué un Élément de défense et d’intervention maritime (EDIM), constitué de 7 Fusiliers marins.

C’est avec fierté, envie et détermination que l’équipage entame cette mission.

Sensible aux risques que les trafics humains, pétroliers et d’armements générés par la crise libyenne font peser sur la stabilité régionale, la France s’est engagée dès 2015 avec ses partenaires européens dans l’opération de l’Union européenne de lutte contre le trafic de migrants en mer Méditerranée, baptisée EUNAVFOR MED SOPHIA. En 2020, dans le contexte de la fin de l’opération EUNAVFOR MED SOPHIA, la France poursuit donc son engagement aux côtés de ses partenaires de l’Union européenne dans le cadre de l’opération EUNAVFOR MED IRINI.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 4195

Trending Articles