Quantcast
Channel: RSS full articles feed
Viewing all articles
Browse latest Browse all 4195

JEANNE D’ARC - Le Task Group rencontre les navires de la mission IRINI

$
0
0

Le 23 février 2021, alors engagés dans la mission JEANNE D’ARC, les bâtiments du Task Group constitué autour du porte-hélicoptères amphibie (PHA) Tonnerre, ont interagi en mer Méditerranée avec des bâtiments participant à l’opération européenne EUNAVFOR MED IRINI.

Transitant en Méditerranée centrale, le PHA Tonnerre, la frégate type La Fayette Surcouf et le bâtiment de soutien et d’assistance métropolitain (BSAM) Loire ont saisi l’opportunité d’évoluer avec le patrouilleur de haute mer (PHM) Premier maître L’Her, la frégate grecque Aegan et la frégate italienne Borsini, engagés dans l’opération IRINI.

Cet exercice de coopération (PASSEX) a été l’occasion de mener des évolutions tactiques et d’éprouver les différents systèmes de communication. L’interaction a été la première vécue par les officiers-élèves du Groupement école d’application des officiers de marine (GEAOM) avec des bâtiments d’une opération interalliés ; ils ont ainsi découvert de manière appliquée les procédures communes permettant d’opérer avec les marines de pays partenaires.

                         

La mission Jeanne d’Arc 2021 est un déploiement opérationnel de longue durée d’un groupe amphibie articulé autour du PHA Tonnerre et de la FLF Surcouf. Outre leur activité de formation des officiers-élèves de la Marine, les deux bâtiments participeront tout au long de la mission à des exercices et des opérations interarmées et interalliés depuis la mer Méditerranée jusqu’à l’Asie-Pacifique.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 4195

Trending Articles