Partis mi-février, le patrouilleur Le Malin et son équipage ont achevé une mission particulièrement riche autour de Madagascar et dans le canal du Mozambique. Cette mission de surveillance maritime a entre autres permis de ravitailler les îles Éparses.. Malgré des conditions météorologiques peu favorables et un protocole sanitaire renforcé,Le Malin a su s’acquitter du ravitaillement des îles de Juan de Nova, Europa et Glorieuses avec succès.
Dans le cadre de la mission RÉSILIENCE, Le Malinégalement a réalisé deux mouvements logistiques pour livrer de l’oxygène médicinal à Mayotte puis le patrouilleur a récupéré des bouteilles d’oxygène vides afin qu’elles soient reconditionnées à La Réunion.
Les 1 700 militaires déployés aux FAZSOI garantissent la protection du territoire national et animent la coopération régionale depuis La Réunion et Mayotte. Les FAZSOI constituent le point d’appui principal du théâtre « océan Indien » pour lutter contre de nouvelles menaces comme la piraterie ou l’immigration illégale, assurer la surveillance des zones économiques exclusives (ZEE) associées à l’ensemble des îles de la zone de responsabilité et conserver une capacité régionale d’intervention rapide.