Quantcast
Channel: RSS full articles feed
Viewing all articles
Browse latest Browse all 4195

Exercice franco-américain au tir combiné de missile de croisière

$
0
0

« Feu MdCN ! ». L’un après l’autre, les missiles de croisière navals prennent leur envol. Sur les écrans du central opérations de la FREMM Auvergne, chacun peut suivre leur trajectoire vers leur cible. Ils l’atteindront exactement en même temps que ceux tirés par la FREMM Languedoc, tout comme les missiles Tomahawk mis en œuvre par les frégates de la 6ème flotte de l’US Navy situées à des centaines de nautiques de là.

 

Pas de vrai missile aujourd’hui. Il s’agit d’un exercice TLAMEX (Tactical Land Attack Missile Exercise), réalisé en coordination avec la marine des Etats-Unis : l’occasion pour l’Auvergne et le Languedoc, déployées en Méditerranée orientale, de coopérer dans la mise en œuvre de cette arme capable de frapper un objectif situé des centaines de kilomètres à l’intérieur des terres avec une précision métrique.

Cet entraînement opérationnel a ainsi permis aux marines des deux pays alliés de confirmer leur interopérabilité et leur capacité de coordination dans une frappe d’ensemble sur un objectif stratégique : une coopération franco-américaine qui s’inscrit dans la durée avec la participation régulière des unités françaises déployées en Méditerranée à ce type d’exercice.

Le missile de croisière naval équipe les frégates multi-missions et les sous-marins nucléaires d’attaque de type Suffren.

 

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 4195

Trending Articles