Quantcast
Channel: RSS full articles feed
Viewing all articles
Browse latest Browse all 4195

Le baptême de Jules

$
0
0

Le mercredi 9 novembre 2016, le capitaine de vaisseau Marc Gander, commandant l’aéronautique navale de Lanvéoc-Poulmic, a présidé la cérémonie de baptême de l’embarcation d’instruction à l’hélitreuillage (EIH) Jules.

Mise en œuvre par les marins de l’Ecole navale, l’EIH Jules est employée au profit de la base d’aéronautique navale de Lanvéoc-Poulmic. Elle permet d’assurer la formation et l’entraînement des pilotes d’hélicoptère, des plongeurs et du personnel navigant notamment pour la réalisation d’hélitreuillages en mer. Les unités de la base, les flottilles d’hélicoptères embarqués, le groupement entraînement instruction (GEI), le centre d’entraînement à la survie et au sauvetage de l’aéronautique navale (CESSAN) et l’école de spécialisation sur hélicoptères embarqués (ESHE/22S) bénéficieront de cette nouvelle plateforme d’entraînement spécialisée.

Une nouvelle plateforme d’entraînement à l’hélitreuillage

Disposant de deux spots avant et arrière, l’embarcation servira de plateforme pour réaliser les entraînements à l’hélitreuillage de jour comme de nuit, ainsi que de bâtiment support pour l’entraînement des plongeurs et la mise en œuvre d’exercices de survie en mer des stagiaires du CESSAN. Elle réalisera ses missions en rade de Brest, en mer d’Iroise ou encore en baie de Douarnenez, à partir de l’Ecole navale à Lanvéoc-Poulmic.

La marraine de l’EIH Jules est le capitaine de corvette ® Nadine Zanatta, première femme pilote d’hélicoptère de la Marine nationale.

Source : Marine nationale
Crédits : Marine nationale


Viewing all articles
Browse latest Browse all 4195

Trending Articles