Quantcast
Channel: RSS full articles feed
Viewing all articles
Browse latest Browse all 4195

EUROPE DU NORD - La Marine nationale apporte son concours pour l’assistance d’un navire de pêche en feu dans les eaux britanniques

$
0
0

Le 27 juin 2021, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Jobourg a été contacté par le Maritime rescue coordination centre(MRCC) Solent en raison du déclenchement d’un feu machine à bord du navire de pêche Saint Marie de la mer II œuvrant dans les eaux britanniques.

 

En soutien du MRCC de Solent, le CROSS a engagé des moyens en parallèle des moyens britanniques qui étaient déjà sur zone. Ainsi, un hélicoptère Caïman Marine de la Marine nationale, des marins pompiers de la compagnie de Cherbourg ainsi qu’une équipe médicale du Service de santé des Armées (SSA) de Querqueville ont apporté leur soutien sur le volet « lutte contre un incendie à bord ». Ils étaient également en mesure d’apporter une assistance médicale en cas de blessés à bord. 

Une fois arrivés sur zone, l’équipe des marins pompiers ainsi qu’un médecin de l’équipe médicale du SSA ont été hélitreuillés à bord pour porter assistance. le feu ayant été maîtrisé par l’équipage, les marins pompiers ont pu effectuer une investigation du local machine à la caméra thermique. Par la suite ils ont réalisé une ventilation des fumées afin de sécuriser parfaitement le navire. En parallèle, le médecin du SSA a effectué un bilan médical de l’équipage. 

Une téléconférence a ensuite été initiée par le MRCC de Solent, le CROSS Jobourg (notamment pour la traduction avec l’équipage français à bord), l’armateur et le patron du navire de pêche. À l’issue de cette téléconférence, un remorquage vers la France a été préconisé et son équipage a été récupéré sain et sauf, rassuré par l’intervention des moyens franco-britanniques.

 

 

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 4195

Trending Articles