Du 21 au 25 novembre 2016 s’est tenu sur le site de l’École Navale un séminaire sur le leadership en situation de crise, au profit des étudiants d’HEC Entrepreneurs et de la promotion 2015 de l’École navale. Cette semaine a été un succès, tant par les enseignements que les étudiants ont pu en retirer que par la qualité de l’organisation.
Les étudiants d’HEC ont pu profiter des nombreux moyens disponibles à l’École navale pour pratiquer de la voile, participer à un défi sportif ou encore effectuer une séance au simulateur de navigation.
Des visites à la Base Aéronavale de Lanvéoc et d’Ile Longue ont permis de faire découvrir la Marine nationale aux entrepreneurs de demain. Ils ont également participé à des ateliers de formation pratique au commandement où par petits groupes, ils ont pu tester leur leadership.
Durant la semaine, de nombreux échanges étaient organisés entre les étudiants d’HEC et les aspirants de l’École navale ainsi que des conférences afin de réfléchir sur le thème du leadership en situation extrême. Des similitudes intéressantes entre le dirigeant d’entreprise et le chef militaire se sont alors dégagées.
L’École navale a ainsi su conduire avec brio cette douzième édition de ce partenariat. L’implication de tous a permis un excellent brassage.
Un échange en retour est attendu des deux côtés en attendant la prochaine édition à l’École navale.
Source : Marine nationale
Crédits : Marine nationale