Quantcast
Channel: RSS full articles feed
Viewing all articles
Browse latest Browse all 4195

Morskoul : entraînement opérationnel des bâtiments brestois

$
0
0

Du 12 au 16 décembre 2016, plusieurs bâtiments brestois se sont réunis en mer d’Iroise et dans le Golfe de Gascogne dans le cadre de l’entraînement Morskoul, pour une succession d’exercices qualifiants à la mer.

Neuf unités de surface, un seul et même objectif : se préparer au combat. Tel était l’enjeu pour les frégates anti-sous-marine Primauguet et Latouche-Tréville, le patrouilleur de haute mer LV Lavallée, les chasseurs de mines Andromède, Céphée, Croix du Sud et Pégase, les bâtiments remorqueurs de sonar (BRS) Altaïr et Antarès.

Un large panel d’exercices à la mer

Une partie de la flotte brestoise de la force d’action navale a ainsi évolué en groupe constitué et a conduit un panel d’exercices à la mer allant de l’évolution à travers un champ de mines, jusqu’à la lutte contre une menace sous-marine en passant par des tirs de petit et de gros calibre et des alertes à la bombe.

Le renforcement des réflexes opérationnels, la coopération tactique, l’exigence dans la planification et le professionnalisme dans l’exécution ont été les guides des bâtiments brestois. Ces-derniers sont parés à manœuvrer et à combattre au large pour notre défense.

Intégrés au cycle de préparation permanente au combat des unités de la Marine à Brest, les entraînements « Morskoul » sont organisés à échéance trimestrielle.

Source : Marine nationale
Crédits : Marine nationale 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 4195

Trending Articles