Quantcast
Channel: RSS full articles feed
Viewing all articles
Browse latest Browse all 4195

Le Forbin passe la barre des 300 000 nautiques

$
0
0

Dans la nuit du 29 au 30 novembre 2016, le Forbin a franchi une étape importante depuis son armement : celle des 300 000 nautiques parcourus, soit près d’une fois et demie la distance de la Terre à la Lune.

Tout commence le 3 mars 2009 lorsque le bâtiment appareille pour sa première traversée de longue durée : il passe alors l’Équateur pour rejoindre Rio puis remonte jusqu’à New York, où il est accueilli avec enthousiasme, notamment par les forces américaines qui ne tarderont pas à accorder aux frégates de défense aérienne (FDA) toute leur confiance.

C’est le début d’une longue série de déploiements : de novembre 2010 à février 2011, le Forbin escorte le porte-avions Charles de Gaulle pendant Agapanthe puis pendant Harmattan au printemps 2011. Suivent de nombreux déploiements en Méditerranée orientale et en océan Indien entre 2011 et 2016, déploiements au cours desquels le Forbin démontre l’étendue de ses performances et de son savoir-faire dans le domaine de la défense aérienne, mais également des missions de recueil de renseignement. Il acquiert notamment une légitimité auprès de l’US Navy lors de la mission Bois Belleau et se voit dès lors régulièrement confier la défense aérienne de groupes aéronavals américains engagés dans la Coalition.

Après ces 8 années d’opérations, le Forbin fête le cap de ces 300 000 nautiques avec l’honneur d’assumer les responsabilités de commandant de la défense aérienne de la TF473, déployée en mission Chammal en Méditerranée orientale. 

Source : Marine nationale
Crédits : Marine nationale


Viewing all articles
Browse latest Browse all 4195

Trending Articles