Quantcast
Channel: RSS full articles feed
Viewing all articles
Browse latest Browse all 4195

Le Commandant Blaison reprend la mer

$
0
0

  Après 6 mois d’arrêt technique dont 4 mois au bassin du port de commerce de Brest, le patrouilleur de haute mer (PHM) Commandant Blaison a effectué ses premiers essais à la mer les 12 et 13 janvier 2017 en rade de Brest puis en mer d’Iroise.

D’importants travaux sur la propulsion et un renouvellement conséquent de l’équipage l’été dernier rendaient délicate cette reprise de l’activité en mer. La division entraînement de la force d’action navale a accompagné l’équipage pour cette reprise. Il s’agissait de retrouver les fondamentaux lui permettant de naviguer en sécurité. Des exercices variés dans le domaine de la sécurité et de la conduite nautique (hommes à la mer, avarie de barre et poste d’évacuation) se sont donc succédés.

Durant ces essais, le bord accueillait trois stagiaires de la PMM (Préparation militaire marine) de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), ville jumelée avec le bâtiment. Ce stage de découverte a contribué à approfondir leur connaissance de la Marine et de la vie à bord d’un bâtiment de combat, confortant ainsi leur volonté de s’engager.

Qualifié pour naviguer, l’équipage du Commandant Blaison se concentre désormais sur la consolidation de ses savoir-faire opérationnels qui seront éprouvés prochainement en stage de mise en condition opérationnelle (MECO).

Source : Marine nationale
Crédits : Marine nationale


Viewing all articles
Browse latest Browse all 4195

Trending Articles