Les drones et systèmes autonomes seront à l’honneur le jeudi 2 février 2017, sur le site de l'École navale à Lanvéoc-Poulmic.
Au cœur des préoccupations dans les contextes opérationnels militaires ou civils, la place future des drones dans notre environnement soulève de nombreuses questions technologiques : intelligence embarquée, autonomie, modalités de mise en œuvre, nature des missions … C’est à la fois l’état des lieux et les enjeux prospectifs qui seront abordés pendant la Journée Sciences Navales.
Guénaël Guillerme, PDG d’ECA Group, prononcera la conférence introductive. Gilles Langlois, directeur de DCNS Research, suivra en intervenant sur le thème « Orientations technologiques et exploitation des drones dans les opérations futures ».
Programme complet à découvrir sur le site de l'Ecole navale : www.ecole-navale.fr/-Journee-Sciences-Navales-698-.html
Repère :
Organisée avec le soutien de DCNS, la Journée Sciences Navales est un évènement incontournable pour les acteurs des sciences et ingénieries maritimes et navales. Elle souligne la volonté de la Marine nationale d’affirmer pour ses élèves-officiers l’importance des enjeux de la recherche et de l’innovation dans leurs futures carrières.
En savoir plus sur l’innovation, dans l’ADN du marin : http://www.colsbleus.fr/articles/8802