Quantcast
Channel: RSS full articles feed
Viewing all articles
Browse latest Browse all 4195

Première escale d’un bâtiment militaire français dans le port d’Hamad (Qatar)

$
0
0

Depuis fin mars 2017, Doha, capitale du Qatar, a un nouveau port de commerce, Port Hamad, situé à 35 km au sud de la ville. Représentant un investissement de plusieurs millions de dollars, ce port jouera un rôle stratégique dans le développement économique de l’Émirat et accueillera tout le trafic commercial.

A la faveur de son déploiement en océan Indien, le bâtiment hydrographique et océanographique (BHO) Beautemps-Beaupré a conduit pendant quatre jours des travaux hydrographiques dans le port et ses chenaux d’accès. Premier bâtiment militaire français accosté à Hamad, il a déployé ses deux vedettes hydrographiques pour cartographier les fonds sans relâche et préparer les documents nécessaires aux futures escales.

Ces quelques jours ont été mis à profit pour entretenir les relations diplomatiques entre la France et le Qatar et faire rayonner la Marine. M. Eric Chevalier, Ambassadeur de France au Qatar a ainsi pu apprécier les capacités opérationnelles du BHO tandis qu’un officier qatarien formé en France à l’École Navale suivait le bon déroulement des travaux.

Un bel exemple de coopération en amont des opérations conduites par la Marine nationale.

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 4195

Trending Articles