Le 9 juin 2017, l’ensemble des élèves de la première session de l’École de Maistrance pour l’année 2017 étaient rassemblés pour leur cérémonie de fin de cours, sous le patronage de l’amiral commandant la force maritime des fusiliers marins et commandos, représenté par le capitaine de vaisseau Philippe Vauterin, commandant l’École des fusiliers marins de Lorient, et en présence du capitaine de vaisseau François Drouet, commandant le centre d’instruction naval auquel l’école appartient.
Les meilleurs élèves de la première session de la promotion « porte-avions Clémenceau » de l’École de Maistrance ont reçu des prix correspondant à la force maritime dans laquelle ils se destinent à servir.
Un prix a également été remis par l’association générale des amicales de sous-mariniers (AGASM section Minerve) à un élève particulièrement méritant, qui servira les forces sous-marines, pour sa rigueur et ses qualités techniques. Désormais quartier-maître maistranciers, les élèves de cette session s’apprêtent désormais à rejoindre les sites de leurs écoles de spécialité pour parfaire leurs connaissances techniques dans le domaine qu’ils ont choisi au moment de l’engagement.
En savoir plus sur l'École de Maistrance