Déployé dix mois par an, le bâtiment hydrographique et océanographique (BHO) Beautemps-Beaupré a besoin de points d’appui solides pour maintenir dans la durée la pleine disponibilité de ses installations. Ce soutien, il l’a trouvé à la base navale française aux Emirats Arabes Unis, où il a effectué cinq escales au cours des quatre mois qu’il a passés dans le golfe Arabo-Persique.
Confronté à une chaleur et une humidité intenses, employé à ses limites, le BHO a profité de l’investissement et de l’expertise des marins de la base navale pour continuer sans relâche sa mission hydrographique.
Chaque passage a été l’occasion pour le bâtiment de régénérer son potentiel. Organisés par l’officier de liaison dont l’action s’est étendue au-delà du temps passé à quai, de nombreux travaux d’entretien ont été menés. Devis, achats de matériels et réparations ont été coordonnés et pris en charge par les ateliers. Les interventions industrielles ont également été facilitées et les courts délais de réparation respectés.
Ce soutien de haut niveau reste un atout majeur pour les bâtiments déployés dans le golfe Arabo-Persique.
En savoir plus sur l’océanographie