Quantcast
Channel: RSS full articles feed
Viewing all articles
Browse latest Browse all 4195

Un Marin au départ de la Mini Transat 2017

$
0
0

Le 1er octobre 2017, le premier-maître Cédric Faron s’est élancé dans une traversée de l’Atlantique en solitaire depuis la Rochelle (17) à bord de son voilier baptisé « Marine nationale ».

 

Tout au long de son parcours et de son engagement, il a acquis des qualités professionnelles qui contribuent au développement de sa réussite sportive. Goût de l’effort, rigueur, combativité, dépassement de soi et humilité face à la mer… Des valeurs inhérentes à l’état de marin militaire qui sont les clés du succès lors d’une opération en mer, et sont également essentielles pendant une course au large. L’occasion également de susciter des vocations puisque chaque année, la Marine nationale a un besoin constant et permanent de recrutement : elle recrute et forme plus de 3500 jeunes de 16 à 29 ans du niveau 3e à bac+5 dans plus de 50 métiers >> www.etremarin.fr

 

Au total, ce sont 81 skippers, hommes ou femmes, d’une dizaine de nationalités différentes qui s’apprêtent à parcourir 4050 milles nautiques en solitaire sur des voiliers de 6,50m de long. Une première escale est prévue à Las Palmas, dans l’archipel des Canaries, dans une dizaine de jours. La course sera ensuite sans arrêt jusqu’en Martinique, pour une arrivée espérée mi-novembre pour les plus rapides.

 

A propos de LaMini Transat La Boulangère :
⁃ 1 marraine : le quartier-maître Charline Picon, championne olympique de planche à voile aux Jeux de Rio en 2016
⁃ 81 skippers dont le premier-maître Cédric Faron
⁃ 4050 milles nautiques à parcourir entre La Rochelle en Charente-Maritime et Le Marin en Martinique, en passant par une étape à Las Palmas aux Canaries.

En savoir plus sur la Marine et la voile

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 4195

Trending Articles