Le capitaine de vaisseau Jean-Emmanuel Roux de Luze, Attaché Naval aux États Unis, a remis le prix Amiral de Grasse au « first class » Macklin lors d’une cérémonie officielle qui s’est tenue à l’US Naval Academy d’Annapolis le 25 mai dernier. Une cérémonie qui s’est déroulée en présence du vice-amiral Ted Carter, Superintendant de l’USNA.
Cette année, le sabre d’officier de marine français gravé au nom du récipiendaire été remis au midship « first class » Macklin. Ce dernier s’est particulièrement distingué en dirigeant côté cadet l’escadron des Yard Patrol boats (équivalent des bâtiments école de la Marine nationale), dédié à la formation pratique des Midshipmen aux métiers du pont. Au cours de l’année, il a su organiser avec succès plusieurs corvettes et s’est tout particulièrement investi dans l’entrainement de ses pairs.
Cette remise a été l’occasion de rappeler les liens étroits existant entre l’US Navy et la Marine nationale en soulignant le professionnalisme et le haut degré d’expertise partagés par nos deux marines.
Focus sur le prix Amiral de Grasse
Crée en 2001 et présenté au nom du chef d’état-major de la Marine, ce prix récompense annuellement un des cadets de l’USNA pour ses performances en navigation et son engagement dans la formation nautique.