Quantcast
Channel: RSS full articles feed
Viewing all articles
Browse latest Browse all 4195

Portrait : Michaël Mayali, triple médaillé d’or aux Invictus Games

$
0
0

« J’ai remporté trois médailles d’or au 100 mètres, 200 mètres et 4 X 100 mètres lors des derniers Invictus Games à Toronto. Le niveau cette année était plus élevé que les années précédentes, l’expérience sur le plan sportif était intéressante. J’ai pu me surpasser et conserver mon titre.

Durant la compétition, nous avons fait preuve d’un très bel esprit d’équipe et nous avions, mes camarades et moi-même, tous le même objectif : défendre les couleurs de la France. Participer à ces Jeux était un peu comme partir en mission, nous étions tous soudés, complémentaires. Avant le quart de finale de basketball face aux Américains, nous avons reçu les encouragements de Barack Obama. Il est passé voir les joueurs dans les vestiaires, j’en garde un très bon souvenir. De très hautes personnalités comme le prince Harry, Joe Biden et Michael Burns, le président des Invictus Games, étaient également présentes.

J’ai bien sûr une pensée pour les marins affectés sur le Charles de Gaulle. Il faut en profiter à fond car c’est une belle affectation, il y a des moments que l’on ne vit qu’une fois dans sa vie. Pour tout avouer, je regardais encore hier soir sur mon ordinateur, avec nostalgie, des vidéos tournées à bord du porte-avions... La prochaine étape pour moi est de participer aux Championnats du monde à Berlin. Je pourrai alors me mesurer aux meilleurs de la planète dans ma catégorie, et peut-être, faire partie des dix meilleurs. A plus long terme, je vise Tokyo en 2020. »

 

Son parcours

2007 : entrée dans la Marine en tant qu’équipier pont d’envol (PONEV) sur le porte-avions Charles de Gaulle

2009 : amputation du pied gauche à la suite d’un accident sur le porte-avions

2012 : participation aux Rencontres militaires blessures et sports (RMBS). Il découvre le handisport et s’investit dans l’athlétisme et le basketball en fauteuil roulant

2014 : participation aux Invictus Games de Londres, arrivé 8e au 100 mètres

2016 : participation aux Invictus Games d’Orlando (Floride), médaille d’or au 100 mètres, médaille d’argent au 200 mètres, médaille d’argent au relais 4 X 100 mètres

2017 : participation aux Invictus Games de Toronto, seul participant français à avoir remporté trois médailles d’or


Viewing all articles
Browse latest Browse all 4195

Trending Articles