Quantcast
Channel: RSS full articles feed
Viewing all articles
Browse latest Browse all 4195

Bold Alligator 2017: les alliés débarquent à Onslow Beach

$
0
0

Du 19 octobre au 2 novembre 2017 se déroule l’exercice amphibie multinational Bold Alligator, à Camp Lejeune aux États-Unis. Des troupes américaines, françaises, britanniques, mexicaines, norvégiennes et canadiennes ainsi que des observateurs et d’autres officiers étrangers participent à cet exercice, organisé conjointement par la Marine américaine et le Corps des Marines, qui engage près de 10 000 soldats.

A cette occasion, la France déploie un sous groupement tactique interarmes au sein de l’US Task Force, armé par la 13e demi-brigade de Légion étrangère et des renforts de la 6e brigade légère blindée, ainsi que la frégate de défense aérienne Forbin, intégrée dans un groupe aéronaval.

Le 25 octobre, dans les radiers de l'USS Mc Henry et USS Arlington, les véhicules du sous-groupe tactique interarmes ont embarqué dans les engins de débarquement en direction d’une plage de Camp Lejeune, située à quelques nautiques, afin de s’emparer de la plage d’Onslow Beach.

La mission était de reconnaître et sécuriser la zone en saisissant des points-clés, afin de permettre aux forces américaines de débarquer à leur tour en une vingtaine de rotations navales et plusieurs liaisons d’hélicoptères de combat C-Stallion CH53.

Pendant les six heures d’assaut, la batellerie de l'US Navy a débarqué plus de 500 véhicules. Au large, les navires américains, français et mexicains étaient en mesure d’apporter aux troupes le soutien logistique nécessaire et l’appui des hélicoptères pendant la suite des opérations terrestres.

Cette phase d’exercice a permis de mettre en œuvre l’interopérabilité des armées françaises et américaines lors d’une manœuvre de grande envergure impliquant des éléments de l’armée de Terre et de la Marine Nationale.

Sources : État-major des armées
Droits : Ministère de la Défense


Viewing all articles
Browse latest Browse all 4195

Trending Articles