Quantcast
Channel: RSS full articles feed
Viewing all articles
Browse latest Browse all 4195

Quelque part en mer, à bord d’un sous-marin nucléaire

$
0
0

Pendant que certains viennent à peine de se quitter, d’autres se retrouvent après quelques heures de séparation mais tous se connaissent. A la différence de beaucoup d’autres repas, celui du réveillon se clôturera surement par un décompte. A l’issue, ils ne prendront pas la route, certains iront se coucher et d’autres se retrouveront sous une lumière rouge.

 

Ce repas qui ressemblera à beaucoup d’autres a cette particularité de se dérouler quelque part en mer à bord d’un sous-marin nucléaire lanceur d’engins (SNLE). En cette fin d’année 2018 qui a vu la réalisation de la 500eme patrouille d’un SNLE, au moins l’un d’entre eux patrouille pour assurer la permanence à la mer de la dissuasion. Par ailleurs, deux sous-marins nucléaires d’attaque (SNA) sont actuellement également déployés hors de leur port base.

 

Pendant les fêtes, comme tous les autres jours, ces sous-mariniers coupés du monde sont liés par un même esprit d’équipage.

 

Pour la 47eme année, grâce au soutien à terre du personnel des centres de transmission marine et du centre opérationnel des forces sous-marines, le SNLE dispose de tous les éléments pour conduire sa patrouille.

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 4195

Trending Articles