Quantcast
Channel: RSS full articles feed
Viewing all articles
Browse latest Browse all 4195

Signature d’un partenariat entre la Marine nationale et la fédération française d’ULM

$
0
0

Le monde de l’aviation ultralégère motorisée et la Marine nationale se sont retrouvés le 23 juillet au sein de l’aérodrome de Quiberon pour célébrer une journée découverte du monde de l’aéronautique navale et la signature d’un partenariat exclusif. 

La Marine nationale représentée par le capitaine de vaisseau David Samson, chef du service de recrutement de la Marine (SRM) et le capitaine de vaisseau Jean-Christophe Turret, commandant de la base aéronautique navale de Lann-Bihoué ont ainsi officialisé ce partenariat avec la fédération française d’ULM*.

Ce partenariat liant les deux entités pour deux ans s’intègre dans un projet commun de contribuer au développement de l’insertion professionnelle des jeunes dans les filières et métiers de l’aéronautique navale. Ces jeunes pourront ainsi à l’avenir rencontrer des ulmistes et marins du ciel pour échanger et découvrir les plaisirs du vol.

La convention encadrera également des actions communes de la fédération et de la Marine nationale sur des évènements nationaux comme le tour de France ULM ou les championnats du monde ULM (dans la limite des contraintes opérationnelles de sécurité).

Cette journée, au rythme des 30 sonneurs du Bagad de Lann-Bihoué, aura permis dans le respect des règles sanitaires, d’accueillir plus de 100 visiteurs, dont les jeunes de l’établissement pour l’insertion dans l’emploi (EPIDE) ainsi que des lycéens issus des filières Bac Pro Marine de Lorient, Hennebont et Port Louis.

Les visiteurs auront ainsi eu l’opportunité de vivre en immersion totale dans l’univers de l’aéronautique navale à travers des baptêmes de l’air, ou encore le survol de deux rafales Marine et d’un Falcon 50.

A travers cette opération, la FFPLUM et le SRM ont pu susciter des vocations auprès des jeunes tout au long de cette journée afin de devenir pratiquant d’ULM ou marin du ciel dans la Marine nationale via les nombreuses passerelles existantes.

*Créée en 1981, la FFPLUMcompte plus de 16 000 pilotes pratiquant dans 6 classes d’aéronefs (le paramoteur, le pendulaire, le multiaxe, l’autogire, l’aérostat ultraléger, l’hélicoptère ultraléger). La fédération bénéficie de plus de 800 bases d’ULM et 1000 instructeurs.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 4195

Trending Articles