Quantcast
Channel: RSS full articles feed
Viewing all articles
Browse latest Browse all 4195

Cérémonie de tradition à l’Ecole des fusiliers marins

$
0
0

L’Ecole des fusiliers marins a organisé sa cérémonie de tradition de début d’année, ce vendredi 12 mars 2021, sur la cour d’honneur « Siroco », afin de mettre à l’honneur les fusiliers marins en formation, les élèves officiers fusiliers commandos nouvellement certifiés et les décorés du jour.

La cérémonie était présidée par le contre-amiral Laurent Hemmer, adjoint au directeur du personnel militaire de la Marine, en présence du contre-amiral Christophe Lucas, amiral commandant la force maritime des fusiliers marins et commandos, et du capitaine de vaisseau Laurent Martin, commandant l’Ecole des fusiliers marins.

Les autorités ont effectué la revue des troupes de l’école avant la présentation au Drapeau du 1er Régiment de fusiliers marins, l’un des drapeaux les plus décorés de France, dont l’école a la garde depuis 1947.
Ensuite, la promotion 21.1 du brevet d’aptitude technique fusilier, la 63ème promotion du cours des quartiers-maîtres de la Flotte (QMF) et la 64ème promotion du cours QMF ont respectivement été baptisées des noms du quartier-maître fusilier Michel Jacob, mort pour la France le 15 juillet 1956 à Nemours, du quartier-maître fusilier Claude Porte, mort pour la France le 4 novembre 1959 à Nemours, et du matelot James Charraire, mort pour la France le 3 juin 1960 à Bordj El Bahri. Les élèves ont aussi reçu leurs fourragères aux couleurs de la Légion d’honneur et de la Croix de la Libération, destinées à rappeler de façon apparente et permanente les actions d’éclat et de bravoure de leurs anciens.

Il a été procédé à une remise de médailles à quatre marins, décorés de l’Ordre National du Mérite, de l’Aéronautique et de la Défense nationale.

L’évènement marquant de la cérémonie fut également la remise de bérets verts numérotés aux trois élèves officiers fusiliers commandos nouvellement certifiés. Ces jeunes chefs de groupe laissent derrière eux plusieurs mois de formation, dont un stage commando, pour acquérir le niveau de chef de groupe commando et être désormais affectés en unités de commandos Marine.

La cérémonie de tradition s’est terminée par le traditionnel défilé des troupes, devant les autorités, cadres, instructeurs et élèves de l’Ecole des fusiliers marins.

 

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 4195

Trending Articles