Après avoir reconnu son commandant, l’équipage du nouveau patrouilleur léger guyanais (PLG) La Confiance a conduit un stage de mise en condition de navigation (MECNAV) à Brest, du 28 au 30 octobre 2016. Denses et intenses, ces trois jours ont permis d’entraîner et d’aguerrir l’équipage, à quai comme à la mer.
Au cours de ce stage, les marins de La Confiance ont mené des entraînements opérationnels visant à s’assurer que l’ensemble des chaines fonctionnelles « service courant », « conduite nautique » et « sécurité » soient opérationnelles. Ces exercices ont été conduits sous le regard exigeant des entraîneurs de la Force d’action navale, qui ont su efficacement épauler l’équipage pour la première prise en main du bâtiment, en leur prodiguant des conseils précieux.
A la suite de ce stage, La Confiance s’est vu attribuer la qualification à la navigation, étape nécessaire à la poursuite de sa préparation d’une traversée transatlantique qui l’emmènera à son futur port base : la base Navale de Dégrad-des-Cannes en Guyane.
Source : Marine nationale