Quantcast
Channel: RSS full articles feed
Viewing all articles
Browse latest Browse all 4195

Journée aéronautique au CIRFA de Toulouse avec l’EIP 50S

$
0
0

Le 7 juin, un partenariat favorisant le recrutement a été signé entre le proviseur du lycée polyvalent Saint-Exupéry, un établissement scolaire à vocation aéronautique de la région toulousaine, et le chef du secteur Sud-Ouest du SRM. Un jumelage a également été officialisé avec le commandant de l’escadrille 50S pour renforcer les échanges entre les élèves et les marins du ciel.

Dès la rentrée prochaine et les suivantes, une vingtaine d’élèves de classe de Première sélectionnés par le bureau de recrutement marine du CIRFA de Toulouse suivront une préparation militaire marine. Jusqu’en terminale, les jeunes bénéficieront également de contacts privilégiés avec les marins de l’EIP 50S, d’opportunités de visites de navire en escale (à Sète ou Port-Vendres), et de déplacements sur des bases d’aéronautique ou bases navales en complément d’échanges réguliers avec les conseillers en recrutement du CIRFA. 
 

L’objectif de ce type de partenariat est de tisser des liens de confiance avec les jeunes, de leur permettre de découvrir la marine de l’intérieur pour les aider à choisir, en conscience, un métier qui réponde à leurs attentes, et leur donner toutes les chances de réussir leur parcours de sélection avant le recrutement. 
 

Le commandant de l’EIP-50S a fait spécialement le déplacement depuis la BAN de Lanvéoc-Poulmic avec une délégation de son équipage en Cirrus SR 20, l’un des avions de son escadrille. Les marins ont présenté leur unité et leur quotidien à plus de 400 élèves de classe de seconde réunis pour l’occasion. Une première sensibilisation à l’aéronautique navale et déjà, des volontés de rejoindre le partenariat.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 4195

Trending Articles