Quantcast
Channel: RSS full articles feed
Viewing all articles
Browse latest Browse all 4195

Le capitaine de vaisseau Lemoigne prend le commandement de la BAN de Hyères

$
0
0

Le contre-amiral Janicot Eric, commandant la force de l’aéronautique navale (ALAVIA) a reconnu le capitaine de vaisseau Jean-Manuel Lemoigne comme nouveau commandant de la B.A.N. d’Hyères, en remplacement du capitaine de vaisseau Yann Briand.

 

Entré à l’Ecole Navale en 1993, le CV Jean-Manuel Lemoigne est breveté pilote d’hélicoptères en 1999. Il rejoint la Flottille 36F équipée d’hélicoptères de type Panther où il embarque en tant qu’adjoint puis chef de détachement aéronautique de la frégate anti-aérienne (FAA) Jean Bart puis Surcouf et enfin commandant adjoint des opérations. Il bascule ensuite vers la Flottille 35F, spécialisée dans le sauvetage en mer, en tant que commandant en second puis prend les rênes de la Flottille 35F en janvier 2008. 

Après plusieurs années au sein de l’état-major des armées et un échange avec le ministère de la défense britannique, il est nommé commandant en second de la BAN d’Hyères en 2020.

Il totalise 24 ans de service, 2300 heures de vol sur aéronefs militaires et près de 1200 appontages à la mer. Il est marié et père de 6 enfants âgés de 18 à 8 ans.

A propos de la BAN de Hyères

La base d’aéronautique navale (B.A.N) de Hyères est l’une des quatre B.A.N de la Marine nationale. Seule B.A.N sur la façade méditerranéenne, elle s’étend sur 270 hectares et accueille 1200 personnes dont 900 marins. Actuellement, elle accueille trois Flottilles d’hélicoptères (Flottille 31F, Flottille 35F et Flottille 36F) ainsi que l’École du Personnel du Pont d’Envol (EPPE) et le Centre d’Expérimentations des Pratiques de l’Aéronautique navale (CEPA-10S).


Viewing all articles
Browse latest Browse all 4195

Trending Articles