Le 28 février 2017, le CEMM s’est rendu à la cérémonie de ravivage de la Flamme à l’Arc de Triomphe, à l’occasion de la commémoration de l’anniversaire de la disparition de Charles Trépel, le 28 février 1944, au cours de l’opération Premium à Wassenaar aux Pays-Bas.
Lors de cette cérémonie, l’amiral Prazuck était entouré de la PMM Kieffer, d’un détachement du Commando Trépel et de présidents de toutes les sections de l’Amicale des Anciens Fusiliers marins (Paris, Lorient, Toulon, Aquitaine, Est).
Le CEMM a rendu hommage aux camarades qui ont perdu la vie au service de notre pays, hier et aujourd’hui. « Les cérémonies comme celle que nous venons de vivre sont essentielles pour nous rappeler le sens de notre engagement et la dette que nous avons envers nos morts. »
L’amiral Prazuck a notamment souhaité saluer la mémoire des fusiliers et commandos qui ont perdu la vie ou ont été blessés en opération ces dernières années.
Depuis le 11 novembre 1923, l’association « La Flamme sous l’Arc de Triomphe, Flamme de la Nation », procède tous les soirs à 18h30 au ravivage de la Flamme sous l’Arc de Triomphe.
Histoire du Commando Trépel : http://www.defense.gouv.fr/marine/organisation/forces/fusiliers-marins-et-commandos/le-commando-trepel