Quantcast
Channel: RSS full articles feed
Viewing all articles
Browse latest Browse all 4195

Golfe de Guinée : rencontre à Paris autour du MDAT-GoG

$
0
0

Le 15 février 2018, la DGRIS a rassemblé des représentants de la Marine nationale, des institutions britanniques (Foreign and Commonwealth Office et Royal Navy) et de l’industrie maritime à Balard.

L’objectif de la rencontre était de faire un premier bilan de la mise en place du mécanisme de partage d’information maritime franco-britannique, le Maritime Domain Awareness – Gulf of Guinea (MDAT-GoG), créé le 15 juin 2016 par le chef d’état-major de la Marine et le First Sea Lord. Le retour d’expérience des représentants des industries et des armateurs, sur cet outil qui leur est destiné en premier lieu, s’est révélé très positif. S’il existe encore un déficit en terme de navires inscrits et se reportant quotidiennement au regard du nombre de bâtiment opérant dans la golfe de Guinée, les idées évoquées en séance pour promouvoir le dispositif et améliorer la stratégie de communication,  permettront d’encourager plus d’armateurs à faire appel au MDAT-GoG, rendant ainsi le mécanisme plus efficace.

De gauche à droite : Russell Pegg (OCIMF), John Stawpert (International Chamber of Shipping), Philipp Belcher (Intertanko), Stephen Hilton (Foreign and Commonwealth Office), Hubert de Bramond d’Ars (Total), Nelly Grassin (Armateurs de France), CA Bernard-Antoine Morio de l’Isle (ALOPS), Phillip Tinsley (BIMCO), Terry Gibson (Ministry of Defence), Morgane Carré (DGRIS), CC Antoine Frenais de Coutard (DGRIS)


Viewing all articles
Browse latest Browse all 4195

Trending Articles