Quantcast
Channel: RSS full articles feed
Viewing all articles
Browse latest Browse all 4195

Océan Indien : La Loire en déploiement de longue durée

$
0
0

Le bâtiment de soutien et d’assistance hauturier (BSAH) Loire poursuit son déploiement de longue durée dans le cadre de la vérification de ses capacités militaires. Les eaux chaudes rencontrées ces derniers jours dans le golfe de Tadjoura permettent de mieux appréhender les capacités de ce bâtiment dans de telles conditions.

Tête de série du programme BSAH comprenant 4 unités, la Loire est basée à Toulon et sera destinée, dès son admission au service actif, à des missions multiples : soutien des forces, sauvegarde des personnes et des biens, soutien maritime. Cela va du remorquage de grandes unités au soutien des sous-marins comme aux opérations de plongée, mais aussi le soutien aux forces spéciales en passant par la lutte contre les pollutions maritimes ou les travaux d’ancrage.

Chaque BSAH sera armé par deux équipages de 17 marins qui permuteront tous les quatre mois. Cette organisation leur permettra d’assurer 200 jours de déploiement en mer par an.

 

A propos des BSAH

Ces bâtiments assureront des missionsde :

  • soutien des forces : remorquage des unités majeures de la marine, accompagnement et prestations au profit d’un sous-marins nucléaire d’attaque ;

  • sauvegarde des personnes et des biens : missions de sauvetage de vies humaines ou d’assistance à la protection des biens, de contribution à la protection de l’environnement, occasionnellement des missions de police ;

  • soutien de région : tâches de servitude au profit des forces : remorquage d’engins, travaux d’ancrage et d’entretien des coffres, relevage d’épaves.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 4195

Trending Articles